Activités à Trou D’eau Douce

17 Sept
24 Sept
TOUTES LES VILLAS
2
0

Activités à Trou D'eau Douce

Niché au milieu des champs de canne à sucre et des vastes étendues de sable fins de la côte Est, Trou D’Eau Douce est un village de pêcheurs de renom, qui a été nommé après une source naturelle.

Une balade dans les environs est une véritable invitation à la découverte pour partir à la découverte d’une campagne préservée aux nuances vertes et bleues foisonnantes. Des joyaux de plage secrets vous attendent alors que vous vous aventurez hors des sentiers battus pour longer la côte. L’originalité se retrouve à chaque coin de rue comme la statue de la Mère Marie abritée par une « pirogue », le bateau de l’île au sanctuaire de Notre Dame de Douleur ou les bateaux aux noms uniques conservés au bord de la route. Profitez du grand soleil et de la plage à la plage de Trou D’Eau Douce.

ILE AUX CERFS

Un des nombreux atouts de Trou d’Eau Douce est sa proximité avec l’Ile aux Cerfs. Un trajet de 15 minutes en catamaran suffit mais l’île est également accessible en pirogue de la plage principale. l’Ile aux Cerfs est un havre de relaxation pour les fans de plage et de soleil. Profitez des plages exquises dont la beauté vous coupera le souffle et du lagon scintillant au soleil. L’ile aux Cerfs est parfaite pour la plongée avec juste un masque et un tuba lors d’une excursion en journée ou pour une session de bronzage tout en nonchalance. S’y trouve aussi un golf de 18 trous, chacun possédant une vue magnifique sur l’océan.

Embarquez sur un Catamaran

Livrez-vous aux joies de l’hédonisme avec une sortie en catamaran inoubliable! Le luxueux catamaran de 42 pieds quittera la côte de Trou d’Eau Douce pour l’Ile aux Cerfs en passant parfois par une visite à Grand River Cascades. Écoutez de la musique locale tout en sirotant des biè res mauriciennes ou en goûtant aux différents rhums arrangés disponibles. Profitez à volonté du bar et des boissons non alcoolisées. Au menu : un barbecue étonnant, fraîchement préparé par l’équipage avec de la viande, du poisson, de la salade de légumes et des bananes flambées ou ananas pour le dessert. Passez le reste de l’après-midi à faire de la votre plongée ou à nager !

Kitesurf

Offrez-vous des cours de kitesurf pendant votre séjour car Maurice est une très bonne destination pour ce sport aquatique! La côte Est est parfaite pour ses magnifiques lagons où il n’y a jamais foule et vous pourrez apprécier ses eaux paisibles. Si l’île aux cerfs voisine est en effet un spot de kitesurf étonnant avec les vents du sud-est, la région a aussi un autre trésor caché nommé “Joy Ride”. Recommandé lors de la saison hivernale mauricienne (de juin à septembre) lorsque les vents sont plus forts, ce spot de kitesurf est accessible par les pirogues et vous pouvez vous lancer dans des grands sauts et des tours de vitesse!

Merci de rester en contact

Votre message a été envoyé avec succès

Nous vous répondrons dans les prochaines 24h. En attendant, rejoignez-nous sur Facebook pour consulter les dernières nouvelles & des photos:
https://www.facebook.com/StyliaVillasMauritius

Things To Do In Trou d’Eau Douce

26 Nov
03 Dec
ALL VILLAS
2
0

THINGS TO DO IN TROU D'EAU DOUCE

Ensconced amidst sugar cane fields and sandy stretches of the east coast, Trou D’Eau Douce means “Fresh Water Hole” in English. A renowned fishing village, it is believed to be named after a natural spring.

A stroll in the surroundings is a genuine invitation for discovery as you set off to explore the unspoilt countryside with an abundance of green and blue shades. Secret beach gems await as you venture off the beaten tracks to walk alongside the coastline. Originality can be spotted at every corner such as the Mother Mary’s statue sheltered by a “ pirogue”, the island boat at the Notre Dame de Douleur shrine or boats with unique names kept on the roadside. Enjoy great sun and beach time at the Trou D’Eau Douce Beach.

ILE AUX CERFS

One of Trou D’Eau Douce numerous assets is its proximity with Ile aux Cerfs. Just a 15-minute catamaran ride away, but also accessible by the local boats from the main beach, Ile aux Cerfs is a relaxation haven for beach and sun worshippers. Enjoy breathtaking exquisite sandy powder beaches and a sparkling lagoon in the sunshine . Ile aux Cerfs is perfect for a day trip snorkelling escape or a sun-tanning lazying session. It also abides the Ile aux Cerfs Golf course with 18 holes, each with a magnificent view of the ocean.

CATAMARAN EXPERIENCE

Endorse your hedonist nature by trying the unforgettable catamaran trip! The luxurious 42 ft catamaran will sail from Trou d’Eau Douce shores to Ile aux Cerfs sometimes with a visit to Grand River Waterfalls. Listen to local music while sipping Mauritian beers or tasting the various “rhums arrangés” available or enjoying the non-alcoholic open bar. An amazing BBQ lunch will be on the menu, freshly prepared by the crew with meat, fish, vegetable salad and flambéed bananas or pineapples for dessert. Spend your afternoon snorkelling and swimming!

KITESURFING

Treat yourself to some kitesurfing or kitesurfing lessons during your stay as Mauritius is a great kitesurfing destination! The East is perfect for its magnificent wide lagoons with no crowds where you can enjoy the peaceful waters. If Ile aux Cerfs resort nearby is indeed an amazing kitesurfing spot with the South East Winds, the region has also another hidden treasure spot named “Joyride”. Recommended during Mauritian Winter Season (June to September) when the winds are stronger, this kitesurfing spot is accessible by local boats and off you can enjoy some great jumps and speed rides!

Thank you for getting in touch

Your message has been sent successfully

We will get back to you within the next 24h. In the meantime, join us on Facebook to check the latest news & pictures: https://www.facebook.com/StyliaVillasMauritius