Activités à l'île Maurice

Sacrée 8e au classement du Travellers' Choice des îles les plus magnifiques au monde par Trip Advisor ™, l'île Maurice est située dans l'océan Indien, à l'Est de l'Afrique. Réputée pour ses plages de sable blanc et ses lagons bleu clair, c'est le paradis des fanatiques de la plage et amateurs de sports nautiques. Pourtant, l'île a beaucoup plus à offrir! Explorez les 2.040 km2 pour voir ce que recèle ce trésor d'aventures !

Direction
Thumb image 1

La terre des sept couleurs de Chamarel



Si vous allez au sud-ouest de l'île, préparez-vous à apprécier une des vues les plus fascinantes! Une section des dunes de terre, se trouvant dans ce petit village de Chamarel, s'est embellie de sept couleurs différentes ( dont des nuances de rouge, brun, violet, bleu et violet entre autres). Les couleurs se sont progressivement révélées à travers la transformation de la lave basaltique en minéraux du sol. ( Ceci dû à l'origine volcanique de l'Ile Maurice.)

Thumb image 2

Grand Bassin



Allez à la rencontre des traditions multi-culturelles mauriciennes en visitant Grand Bassin (le Ganga Talao), un haut lieu touristique et religieux. Le lac, un ancien cratère est parmi les sites les plus importants de pèlerinage hindou hors de l'Inde. Selon la légende, l’eau sacrée du Ganges en Inde viendrait se déverser dans le lac de Grand-Bassin situé 1800 pieds au-dessus du niveau des mers. Plus de 400.000 croyants viennent chaque année au lac avec leurs kanwars colorés (grandes structures de bambous décoratifs) lors de la celebration de Maha Shivaratree (la Nuit de Shiva).

Thumb image 3

Plongée sous-marine



Imaginez une mer aux tons sombres de bleu saphir et la sérénité à son apogée. Plongez à Maurice et vivez un rêve en explorant les profondeurs les plus étonnantes de l'Océan Indien. Profitez d'un monde subaquatique unique où une vie marine colorée, parmi lesquels des espèces de poissons rares, jouent à cache-cache dans les cavernes, les récifs, les pinacles et les épaves. Les sites les plus renommés de plongée mauriciens incluent la Cathédrale, située au large de la côte Ouest à Flic en Flac et Roche Baleine, un cratère immergé près de l'île Ronde, un îlot inhabité de 22,5 km au nord de l'île Maurice.

Things to do in Mauritius

Rated 8th in the Trip Advisor Travelers' choice™ Islands 2015, Mauritius is located in the Indian Ocean, East of Africa. Renowned for its white sandy beaches and its clear blue lagoons, it's paradise for the beach lovers and water-sports enthusiasts. Yet the island has much more to offer! Explore the 2,040 km2 to see what this treasure trove of adventures has in store for you!

Map Direction
Thumb image 1

CHAMAREL COLOURED EARTH



If you are heading south west, prepare yourself for the most fascinating view! A section of earth dunes of seven different colours (mostly shades of red, brown, violet, blue and purple among others) located in the small village of Chamarel. The colours have gradually unfolded through the transformation of basaltic lava (due to Mauritius volcanic origin) to soil minerals.

Thumb image 2

Grand Bassin



Have a feel of the Mauritian multicultural traditions by visiting Grand Bassin (Ganga Talao), a highly touristic and religious landmark. The crater lake is among the most significant Hindu pilgrimage sites outside India. According to the legend , the sacred lake, 1800 ft above sea level is said to be sourced from the Holy Indian River Ganges. More than 400,000 believers each year head to the lake with colourful kanwars (Large decorative bamboo structures ) when Maha Shivaratree (the Night of Shiva) is celebrated.

Thumb image 3

DIVING



Imagine dark blue sapphire sea and serenity at its peak. Dive in Mauritius and live the dream by exploring the most amazing depths of the Indian Ocean. Enjoy a special world underwater where a colourful marine life, among which rare fish species, play hide and seek in caverns, reefs, pinnacles and wrecks. Among the most renowned Mauritian dive sites are the Cathedral, situated off the western coast in Flic en Flac and the Whale Rock, an immersed crater near Ile Ronde, an unpopulated islet 22.5 km north of Mauritius.